jeudi 16 août 2007

La peche a l anguille

Apres l oppossum, le dindon , et le bebe oppossum mort vivant jai peche languille!


Mais leurs anguilles c pas tout a fait nos petits serpent d'eau, je trouve que ca ressmble plus aux muraines!

Ma technique de peche fut de poser 3 lignes (grosses lignes) avec des gros hamecons et des gros morceaux de viande pour attraper ces grosses anguilles ! oui on m'avait prevenu...


Le premier jour jen vis 2 sur mes lignes mais retomber avant detre dans lepuisette...

Les 2 jours dapres aucune n'a voulue mordre.

4eme jour je pose ma ligne le soir (comme d'habitude) mais je dois aller chercher un truc chez les voisins et oublie de chercher mon matos.. donc le lendemain matin jai dit a mike de ramasser mes lignes et la une anguille, 1 metre de long c'est une belle bete! il l'a poser dans labrevoir pour aniaux puis a mon retour du college je vais la voir et elle avait sauter et etait morte a cote du bassin... Et on peut les manger que si on les tuent en pleine vie, il faut pas quelle meurt comme cela donc jai fait un gros Kdo o chat :)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En Bretagne nous nous sommes régalés avec de l'anguille cuit en matelote au vin blanc ou rouge...
Je crois qu'elles sont plus petites.

helene a dit…

Voici uen recette française d'anguille à tester sur ta prochaine prise !
Un des modes de préparation parmi les plus appréciés de l'anguille est l'anguille "au vert". On prend pour cela des anguilles de taille moyenne que l’on coupe en tronçons d’environ 6 cm. On fait tout d’abord fondre dans du beurre de l’oseille, des épinards, du persil, de l'estragon, et un peu de sauge, après avoir haché tous ces légumes. On y ajoute ensuite les morceaux d’anguille, du thym et du laurier, puis, plus tard, un verre de vin blanc sec. En fin de cuisson, on incorpore de la crème, du jus de citron et deux jaunes d'oeufs.